Projet

CULTURES BIO STYLES (CBS)

Description du projet
Projet de production de légumes bio et de volailles, et petits ruminants à caractère villageoise
Problème identifié
Absence de produits locaux en grande quantités, Cout élevé des produits locaux, Importations des produits de qualités douteuses.
Conséquences du problème
Consommation en masse des produits de mauvaise qualités, Vieillissement de la population, Abondance des maladies chroniques.
Clients visés
Toute la population en général
Solutions alternatives existantes
Entrepreneuriat des jeunes, Production des produits locaux à faible quantité, Production des produits avec engrais chimiques.
Votre solution et innovation
- Promouvoir l’autonomie financière des jeunes ; - Participer à la volonté de l’état de promouvoir le secteur privé et l’entrepreneuriat des jeunes ; - Rendre disponible et à moindre cout les aliments de premières nécessités cultivé intelligemment suivant les normes de l’agriculture biologique, - Protéger et promouvoir la protection de l’environnement en donnant l’exemple, - Renforcer le système immunitaire de l’humains et freiner les risques de maladies comme : Cancer, diabète, les maladies cardiovasculaires, les insuffisances rénales, l’obésité, la tension artérielle, la vieillesse… - Lutter contre l’inflation du prix des animaux et des légumes de de premières nécessités, - satisfaire la demande des populations.

Promoteur : AWOUDI Koffi Edem
Programme d'accompagnement : Pré-incubation
Etape du projet : MVP


Envoyer une demande d'interêt pour ce projet