Projet

PROJET D'INSTALLATION D'UNE IMPRIMERIE NUMERIQUE

Description du projet
Nos activités sont reparties comme suit : limprimerie, la sérigraphie et Broderie, audiovisuel, linfographie, les signalétiques, le marketing digital. -Limprimerie : Ici nous imprimons : Calendriers, Chevalet, Flyers, Bâche, Autocollant, papier entête, Carte de visite, livret, Enveloppe, facture, des affiches publicitaires, Kakemono, Magazines, Photo agrandissement tout type de format etc. -Infographie : Ce domaine est spécialisé dans la conception des affiches publicitaires, des logos, de charte graphique et de tout type darticle cité vers le haut. -Sérigraphie et broderie : A ce niveau, nous sommes spécialisés dans la confection des gadgets publicitaires tel que : T-shirts, Casquettes, Polo(Lacoste), Flags, Tasse, Blouse, Maillot, Bonnet, Chasuble, Montre, clés USB, Découpe Flex et floc, Broderie etc -Audiovisuel : Photographie, shooting, Couverture dévènements, spot audio, Spot vidéo -Signalétiques Fabrication des enseignes lumineuses, des plaques publicitaires, des banderoles etc -Marketing digital : A ce niveau se fait : la gestion des pages Facebook, Instagram, LinkedIn, et les sites web des entreprises ; gestion des publicités cest-à-dire la communication entière des entreprises sur le digital. -Conseil -Formation -Vente de produits sérigraphiques, T-shirts et Polo, et quelques outils bureautiques.
Problème identifié
Le besoin de communication des entreprises et particuliers s’accroit au fur et à mesure que leurs activités se développent. De plus la plupart des besoins en imprimerie et gadgets publicitaires sont satisfaite depuis la capitale Lomé au risque non seulement de délai de livraison non respecté, mais aussi la qualité inferieure des supports imprimés. Nous avons eu a noté aussi le problème d’approvisionnement de matière première tel que les produits sérigraphiques et autres. Nous avons choisi ce projet d’agence de communication qui en globe en elle plusieurs services tel que : L’imprimerie tout support, la sérigraphie, la broderie, l’infographie, marketing digital, la vente des produits sérigraphiques et T-shirts, pour participer à la satisfaction de ce besoin en y apportant notre touche personnelle taillé sur mesure. Mais aussi il y a la passion du design, l’envie d’innover, autant de raison qui justifie notre présence dans ce marché. Assurer l’autonomie financière de l’entreprise par la mise en place d’une source fiable, viable et durable génératrice de revenus et a fort taux d’employabilité. Renforcer les activités de notre structure en termes de services digitalisés comme des impressions classiques (impression sur t-shirts), la fabrication des porte-clés, impression sur bâche, conception de logos et la sérigraphie et des services. Le projet s’inscrit dans le secteur d’activité d’imprimerie digitale et du graphisme. Il s’agit de faire l’extension de l’entreprise en vue d’utiliser les équipements d’impression digitale moderne pour la production des produits digitalisés de qualité. Le but fondamental, de cette activité est de produire les impressions sur bâches, les impressions numériques sur t-shirts, la fabrication de porte-clés, des enseignes lumineuses et gravure sur (bois, plastique et métaux) c'est à dire la production pour d’impressions digitale de qualité dans un temps court. Ainsi, nous allons nous procurer des équipements/machines, comme : Eco solvent machine, Laser gravure machine, Machine d’impression numérique t-shirt, Heat press machine et Machine of keychain. Les travaux se feront dans un bâtiment de trois chambres salon bien aérées et ventilées pour bien contrôler tous les paramètres liés à une longue durée de vie des machines. L’encre et lames seront régulièrement contrôlés en matière de qualité. Chaque chambre prendra une machine et plus et en fonction de l’espace. Les machines et les accessoires seront de qualité de marque Chinoise. Ainsi, nous désirons atteindre un triple objectif à travers la mise en place d’un service complet au sein de l’entreprise P.B.D.S : (i) Fidéliser la clientèle (ii) Minimiser le temps de production et (iii) Minimiser le coût de production. Tous ces objectifs se poursuivent avec l’ambition de pouvoir absorber une grande partie du manque à gagner.
Conséquences du problème
les marchés et appels d'offre sont remportés par les entreprises qui disposent deja des equipements. les risques de circulation pour la commande des travaux ne sont pas à oublier.
Clients visés
Les togolais sont particulièrement sensible à la publicité. Ce secteur connait donc une forte croissance dans l’ensemble des domaines économiques du pays. La publicité est un moyen de communication que plusieurs entreprises utilisent surtout à travers les supports imprimés. Parmi ces supports, les panneaux de différents formats et autre type d’affiche touche un grand public. C’est ce qui favorise la croissance de la demande dans le secteur de l’impression numérique au Togo. Notre demande est particulièrement constituée des personnes résidents dans la région Maritime, des Plateaux, la centrale, la Kara et des savanes. Nos consommateurs sont très exigeants avec la qualité et les délais des produits que nous leurs offrons. Il est parfois difficile de finir clairement leurs attentes. C’est pourquoi, il est important de se rapprocher d’eux afin de savoir ce dont ils ont réellement besoin. Ce rapprochement crée chez le consommateur, un sentiment d’importance vis-à-vis de l’entreprise. De plus il permet à l’entreprise de savoir ce qu’il faut qu’elle produise exactement. Notre clientèle est constituée des ONG, les écoles, les Instituts, les Industries, les architectes, les Usines, et les particuliers de la place à Tabligbo et ailleurs.
Solutions alternatives existantes
les solutions existantes se rendre a lomé la capitale togolaise pour la commande des travaux.. et des impressions classique.
Votre solution et innovation
Le promoteur du projet P.B.D.S apporte son savoir-faire en organisation et gestion de projet, ayant participé à des ateliers d’amélioration, de gestion de performance, d’organisation et de l’anticipation, dans lequel il a développé le sens du travail en équipe. Sérigraphe, infographiste professionnel et imprimeur de métier, grâce à son expérience, il apporte son savoir-faire et être pour la bonne marche de son entreprise. Actuellement, l’entreprise produit des impressions classiques (impression sur t-shirts), la fabrication des porte-clés, impression sur bâche, conception de logos et la sérigraphie. : A la phase d’extension, l’entreprise envisage organiser des modules de formation en technique d’impression numérique et infographique ainsi que ceux en markéting et entreprenariat. creation d'emploi a huit (8)personnes.

Promoteur : ADJAHOLOU Komlan Minekpor
Programme d'accompagnement : Pré-incubation
Etape du projet : Croissance


Envoyer une demande d'interêt pour ce projet