Projet

Ferme Top AgbéliManioc

Description du projet
Le projet consiste à l'implanter une ferme de culture du manioc commerciale et d'élevage des petits ruminants (Chèvres). La ferme sera une ferme standard et sera donc impliquée à la fois dans la culture commerciale du manioc , de sa transformation en des produits dérivés comme gari , tapioca et farine planifiable de manioc de haute qualité et la production d'aliments pour animaux qui servira de nourriture pour le bétail.
Problème identifié
- Malnutrition chronique et insécurité alimentaire au niveau familial. - Manque d'emplois. - Gaspillage alimentaire.
Conséquences du problème
-La faiblesse de la production et de la productivité agricole - Insuffisance des revenus. -le Chômage -Deficit en matière des produits carnés et de la viande
Clients visés
Marchés publics , ménages , super marché, grossistes , détaillants et usines
Solutions alternatives existantes
Mener des activités agricoles , commercialiser des produits agricoles et transformer des produits agricoles . Valoriser et renforcer l'élevage.
Votre solution et innovation
Nous envisageons : - assurer l'approvisionnement alimentaire constant et l'autosuffisance alimentaire de la population, ce qui garantit que la main d'oeuvre alimentée en énergie pour fournir la main d'oeuvre aux autres secteurs économiques. - assurer une source de revenus pérenne, Créer une source d'emplois à la population à travers des activités agricoles Le caractère innovant de ce projet est l'utilisation des épluchures du manioc pour la production de biogaz , puis d'électricité qui servira d'éclairer la ferme. Un biodigesteur sera donc installé. Le compost obtenu à la fin de cette chaîne sera utilisé dans la fertilisation de la plantation de manioc.

Promoteur : ATTISSO Agbegno
Programme d'accompagnement : Pré-incubation
Etape du projet : Idée


Envoyer une demande d'interêt pour ce projet