Projet

Akouvi Faustine AFANGNA KOSSOU

Description du projet
Le concept HoTePeWo, est une idée originelle qui tient sa source de la terre : KAMA, terre des Kémites. Composé d’un radical « Hotep » qui signifie en égyptien, à l’époque pharaonique « paix chez toi, paix avec vous, il est ensuite complété par un suffixe « WO » qui signifie « toi « en Ewé », langue parlée en Afrique de l’Ouest sur le littoral Abidjan-Lagos. Cette même langue est plus parlée au Togo. Le mot devient HOTEPEWO et signifie à nouveau en « éwé », « Prend ta place ». Cette phrase impérative exhorte tout le monde et particulièrement l’Afrique de prendre sa place de cycle de vie du monde et de la terre. On retrouve en une marque composé des consonnes capitales sans les voyelles ainsi, on voit l’ankh (la croix de vie utilisée par les dieux pour le pouvoir de l’immortalité au pharaon), composé du « P » et le « T » assis sur un siège lui aussi composé « H » et le « W ». Cette disposition des consonnes nous rappelle la commande selon laquelle l’Afrique prend ainsi sa place sur le siège du cycle vie du monde et de la terre. Nous lisons aussi sur la marque un Homme débout prêt à reprendre l’équilibre.
Problème identifié
Je suis dérangé de voir l’Afrique à la traine et très en retard par rapport aux autres. Alors que nous avons la capacité de faire des efforts pour créer et innover en Afrique. Nous pouvons fabriquer des habits, et autres accessoires vestimentaires et créer un marché potentiel.
Conséquences du problème
CONSOMMATION ET PAUVRETE
Clients visés
Tout le monde est concerné pour consommer des produits. Tous les africains, et le monde entier, surtout ceux desquels le sang africain coule dans leurs veines.
Solutions alternatives existantes
Il y a des maisons de production vestimentaires mais ne sont pas dans la totalité de ma démarche.
Votre solution et innovation
La réflexion m’amène à penser à ce qui nous réunit, nous ressemble et nous rassemble en Afrique. - Créer une marque vestimentaire - Créer une société de fabrication des habits fait à base des pagnes d’origine africaine, - Créer des accessoires (bracelet, boucle d’oreille et autres) - Fabriquer des chaussures des tapettes, des baskets etc. - Créer de l’emploi aux jeunes cordonniers, couturiers, les bijoutiers, - Amener les africains à consommer avec plaisir ses produits fabriqués en Afrique par des africains. Je comprends que ceci peut nous aider économiquement puis que ce sont les africains qui vont investir dans ce projet pour sa réalisation.

Promoteur : AFANGNA KOSSOU Akouvi Faustine
Programme d'accompagnement : Pré-incubation
Etape du projet : Idée


Envoyer une demande d'interêt pour ce projet